Un lieu où se transmet un savoir-faire…
Le 17 Février 2010, à l'issue du mois d'économie, nous avons interviewé Monsieur Roger Irles, Professeur d'Economie-Gestion de 1970 à 2009, chargé de cours en section de Technicien Supérieur "Tourisme. |
Comment avez-vous connu le CIARA ?
C’est en consultant le forum « Maghreb »du site « AGIRabcd », que j’ai pris connaissance de l’existence à Alger d’une association dont le but m’a vivement intéressé.
Pour quels motifs avez-vous décidé participer à l’action et d’appuyer les initiatives du CIARA?
Depuis la cessation de mon activité professionnelle, j’étais à la recherche d’une association algérienne dans laquelle je pourrais apporter mon savoir-faire dans le domaine de la formation des jeunes. Mon premier contact avec le directeur des études m’a aussitôt convaincu que j’avais enfin trouvé le terrain que je cherchais depuis un an.
Vous terminez aujourd’hui votre deuxième semaine de travail avec un groupe d’étudiants que vous avez initiés au nouveau système comptable algérien. Quel bilan en tirez-vous ?
Je préciserai, avant tout, que le CIARA est un lieu dans lequel on se sent immédiatement bien. J’ai été immergé, dès mon arrivée, dans un lieu propice à la réalisation d’un travail d’équipe.
J’ai eu le privilège de travailler pendant deux semaines avec un groupe d’étudiants intéressants en tous points : grande qualité d’écoute et de participation, volontaires, excellent esprit , à l’image du lieu dans lequel ils travaillent.