Vronique_Huet

Véronique Huet s'est formée au Centre de Formation Continue de l'Université de Paris V René Descartes où elle a obtenu son diplôme. Depuis 22 ans, elle est formatrice dans des entreprises, des administrations, des centres de formation, des universités, des écoles d'ingénieurs en apprentissage. Elle intervient dans les domaines de la communication, du management, ou des relations au travail. La formation qu'elle a suivie au CNAM lui permet aujourd'hui d'exercer le "coaching".

 

Alger le 26/01/2010

Comment avez-vous connu le CIARA ?

En décembre 2006, j’ai rencontré Dominique GHOZALI, bénévole au CIARA depuis 2000, à Timimoun, en plein Sahara. Elle m’avait été présentée auparavant par une amie commune.


Pourquoi avez-vous accepté de venir au CIARA ?

Le charisme de Dominique GHOZALI, sa passion pour le CIARA, pour l’action du CIARA, mon intérêt pour l’Algérie, la possibilité de me rendre vraiment utile à une action très efficace et enfin ma propre passion pour la formation ; c’est la neuvième fois que j’interviens.


Comment trouvez-vous les stagiaires ?

Ils sont avides d’apprendre, extrêmement curieux, passionnés. Ils participent beaucoup.


En tant que professionnelle qu’est ce que vous appréciez le plus au CIARA ?

Il y a une grande liberté dans le travail : l’objectif de la formation menée par le CIARA est très clair, mais je reste libre de choisir ma méthode. D'autre part, il y a une vraie réflexion pédagogique. Le travail en équipe me plaît beaucoup, l’échange d’idées, d’opinions avec l’équipe du CIARA est remarquable. Je trouve une ambiance propice : on travaille dans un enthousiasme partagé.

Un Conseil à l’équipe ?

Je trouve que ce que vous faites est génial. Il s'en dégage une bonne énergie et je voudrais toujours travailler pour le CIARA. Il serait intéressant d'organiser une fête qui rassemble tous les anciens, les intervenants, les partenaires et les amis du CIARA.